Grande loge française unie des maîtres maçons de marque - GLFUMMM
Grande loge française unie des maîtres maçons de marque - GLFUMMM
«Rassembler tous les Maîtres Maçons de Marque Réguliers de toutes sensibilités dans une Immense Carrière de Fraternité, d’Amour et de Respect rejetant toutes formes de ségrégation » 
La Grande Loge Française Unie des Maîtres Maçons de Marque s'organise...
par Administrateur :: il y a 4 ans

Voilà, la date fatidique du 31 janvier est tombée et « les mauvais Frères » qui n’ont pas accepté se soumettre à la  GLNF avec la bénédiction du Patron de la GLMMMF se voient répudiés, lâchement abandonnés sur le chemin de nos carrières.

Que notre Frère chargé de l’animation du blog « le Myosotis de Savoie Dauphiné » soit vivement remercié d’avoir accepté de diffuser nos informations et continuera, j’en suis persuadé.

Les appels affluent de tout le territoire, des Frères dans le désarroi, se posent de multiples questions et aussi nous encouragent.

D’où viennent principalement les appels ? Notamment du Nord, Auvergne-Lyonnais, de Toulouse, de Limoges, de Tours, Toulon…

Quelles conditions ? Tous les FF Réguliers (GLAMF, GLTSO, GLTF, GLDF,  etc…..) ;

Quels justificatifs ? si possible fournir votre diplôme de MMM ou de NAR, à défaut une attestation d’un Frère suffira ;

Je n’ai pas reçu mon quitus etc…., il suffira de justifier par n’importe quel moyen de votre paiement ;

Que deviennent les conseils MRC, GMA, conclaves OMS, etc…. :

 la GLFU-MMM accueillera en plus des Nautoniers tous les grades des S.D.,

Nous rebâtirons, avec vous, et au fur et à mesure, chaque atelier.

Les Provinces seront-elles conservées ? OUI dans un premier temps, l’Hexagone sera divisé entre quatre à six Provinces.

Envisagez-vous de simplifier l’administratif, le règlement intérieur etc ? l’outil informatique, sera à terme, optimisé, certains titres seront  supprimés : T.H.F – H.F. pour ne rester que : TRF, RF, TVF, VM, Maître Maçon – Officier « Actif », Officier « Ancien » – Officier d’ « Honneur ».

Une simplification au niveau des décors est à l’Etude  et ce pour éviter des frais financiers à nos Frères. Au moment, où nous mettons toutes ces modifications en œuvre, nous sommes preneurs de toutes vos suggestions.

Comment adhérer ? Vous trouverez sur le site un bulletin d’adhésion, si vous êtes plusieurs d’une même Loge ou de plusieurs Loges merci de me transmettre des dossiers groupés en me faisant une petite note quant à l’Organisation future que vous souhaiteriez.

Peux-tu venir à la rencontre des Frères ? OUI, comme je le confirmais ce soir à nos Frères d’Auvergne, je serais très heureux de venir vous rencontrer. A vous de rassembler régionalement nos Frères (et dès aujourd’hui penser à nos Frères Réguliers de toutes sensibilités sans aucune distinction) et me proposer vos dates.

Nous reviendrons régulièrement pour vous apporter plus d’informations et merci à vous, dès aujourd’hui, d’appeler nos Frères et leur apporter ce nouvel espoir de travailler en Paix, dans l’Amour Fraternel et Universel.

Debout mes Frères ! Une lourde tache nous attend et le Grand Surintendant de l’Univers nous observe : Glorifions Le par nos travaux !

                                                                                                    Votre Grand Maître désigné,

                                                                                                                  Michel,

2 commentaires
6 + 4 =
- il y a 4 ans
Tu devrais écrire un ou deux textes sur la Marque et les Side Degrees. Et n'oublies pas STP de mentionner mon blog Hauts Grades car je t'y ai fait de la pub. Sur internet ce sont les liens qui comptent...Frat
- il y a 4 ans
Bon début mon BAF. Tu devrais peut-être mettre un ou deux articles d'explication des grades de Marque et des Side Degrees. Tu as oublié de mentionner mon blog "hauts grades" et pourtant je t'ai fait de la pub!